Excavatio



Vol. II, 1993

- Emile Zola’s Woman and women
- Naturalism and Jack London




Russell COUSINS. Ideology and focalisation in Gervaise: the Aurenche/Bost/René Clément treatment

Anna GURAL-MIGDAL. Rhétorique filmique de la métaphore chez Zola: Le Ventre de Paris

Patricia CARLES et Béatrice DESGRANGES. Les images de l'espace haussmannien dans La Curée et dans Le Ventre de Paris: entre représentation et répression

Dominique VAN HOOFF. La femme avilie et fantasmée dans la peinture et le roman fin-de-siècle

Catherine BOSCHIAN-CAMPANER. De Barbey d'Aurevilly à Zola: Le personnage de la maîtresse ou de la concubine dans quatre romans de la deuxième moitié du XlXème siècle

Dorothy KELLY. Assigning Blame: Female Sexuality, Guilt, and Violence in L’Assommoir

Anthony John EVENHUIS. Can one bury the past? A Psychoanalytical Study of Confinement, Guilt and Death in Zola’s Thérèse Raquin

John J. DUFFY. Les voix de Nana: refoulement et rejaillissement

Sylvie L.F. RICHARDS. The Mother-Daughter Relationship in Emile Zola's Une Page d’amour

Susan S. HENNESSY. La maternité stérile: une analyse des mères spirituelles dans Au Bonheur des Dames, La Joie de vivre, Le Rêve et L’Argent

Karl ROSEN. Emile Zola and Homosexuality

Earl J. WILCOX. A Naturalist in Search of his Subject: Jack London's The People of the Abyss

Servanne WOODWARD. Sympathy and Indifference as Opposing Principles in the Society of Jack London's Son of the Wolf (1900)

Robert ZIEGLER. Emptiness and Incorporation in Huysmans' A Vau-l’eau

Francis LACOSTE. Un discours de réception peu académique: Pierre Loti sous la coupole



[ Home ] [ About AIZEN ] [ Events ] [ AIZEN Bulletin ] [ Membership ] [ Other Links ]